samedi 23 juillet 2011

Blason Mystère N°1 - Juillet 2011

Pour rappel , j'avais proposé ce petit jeu le 23 juin 2011 et la solution complète a été donnée par JD d'Borséville les 9 et 10 juillet ! très belle performance, bravo... 

Voici  un blason absolument  authentique , appartenant à une petite bourgade quelque part sur la planète ( pas en France ) ....




Le jeu consiste à  identifier "l'objet" representé , en établir un blasonnement , et pour les plus hardis de me donner le nom de la ville et le pays d'origine...

Bien sûr , je connais la réponse ...!

Faîtes -moi vos propositions soit dans les commentaires ci-dessous , soit par l'adresse mail dans mon profil . Il n'y a rien à gagner , c'est pour le fun !!

Bonne recherche  ;-))



le 10 juillet 2011

Eh bien voilà : plusieurs internautes ont bien cerné l'affaire , voir commentaires ci-dessous et le blasonnement exact a été trouvé , pile poil. BRAVO !
En effet dans la langue d'origine on a ceci :
 "In Silber eine fleischfarbene Priestertonsur mit schwarzem Haarkranz "

Vue de profil du "sujet"

Pour la situation géographique , ce n'est ni en Suisse ni en Saxe , mais quelque part entre les deux !!! , pas mal quand même ...
voici une photo d'une belle maison du village :



 

Je pense que pour les pros des moteurs de recherche , c'est un jeu d'enfant maintenant que de trouver le nom du village !!! 





La solution a été trouvée en un peu plus de deux semaines ...

8 commentaires (ou réponses) :


•  Anonyme a dit…
Cela ressemble à un coussin de dentellière ; s'agirait-il d'une commune dont l'activité est la dentelle ?

5 juillet 2011 05:49

 •  Herald Dick a dit…
    Réponse : Non ,désolé, rien à voir avec la dentelle. Le motif reprensenté n'est pas vraiment un objet au sens strict du terme , c'est pour cela que j'avais mis des guillemets! L'activité de la localité est essentiellement la viticulture , mais cela n'a aucun rapport direct avec le blason.

    5 juillet 2011 07:34

• Anonyme a dit…
    Serait-ce une tonsure de moine, vue du dessus ? Amitiés

    9 juillet 2011 03:29

•  Herald Dick a dit…
    Bingo !!! c'est bien une tête de moine vue du ciel !!! Bravo Maintenant restent à trouver le Pays et la ville ? allez encore un petit effort.

    9 juillet 2011 05:57

• Anonyme a dit…
    C'est en Saxe ? En Suisse ?

    9 juillet 2011 17:17

• Anonyme a dit…
    "d'argent à la tonsure de moine de carnation bordée de cheveux de sable" ?

    9 juillet 2011 17:56

• Anonyme a dit…
    Pfaffenhofen, en Autriche, bien sûr.Et dire que le dernier comte de Pfaffenhofen, dit Pfaff, un excellent scupteur, est mort à deux pas de chez moi, à saint-Riquier, en Picardie (une ville de moines !). J'avais trouvé la tonsure, ça m'a aidé ! Amitiés, Jacques

    10 juillet 2011 12:24

• Anonyme a dit…
    Oui, bon, c'est le Bade-Wurtemberg, en Allemagne. Mais c'est pas loin ! Jacques

   10 juillet 2011 13:01


   C'est fini, à partir des commentaires ci-dessus, la solution était effectivement bien dans le blason de la commune de Pfafenhoffen dans le land de Baden-Württemberg (Allemagne). Si vous lisez l'allemand ou si vous avez un traducteur en ligne , voici la page web complète  → ICI.
.
    Bravo à Jacques (de Picardie) et merci à ceux qui ont participé à ce petit jeu... J'espère que cela vous a plu, moi oui : beaucoup,  en tout cas ! Je vais archiver cette page prochainement et trouver un autre petit jeu récréatif
amusant , à bientôt...


  Herald Dick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire